L2 Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L2 Forum

Forum du clan SaveTheKeltirs

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)

2 participants
AuteurMessage
Syl
Valakas
Syl

Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) Empty
MessageSujet: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyMer 22 Fév - 15:38

Xahnaa a écrit :

Citation :
Justement, ca se precipite la... *epuisée*
Passé 2 heures a l'hopital cette nuit... piquouze et tout pour eviter que la petite debarque dans la nuit.
Ils essayent de la tenir tranquille une semaine, mais c'est pas dit que ca le fasse.

Donc... j'dirais que c'est imminent ^^
avec 4 semaines d'avance.

Bon ben maintenant qu'on a une belle salle pour les hors sujet, je fais suite ici à ton message !

Donc elle est sensée naître le vers 18 mars, c'est ça ?
Ca fait beaucoup 4 semaines d'avance ?

Je suppose donc que tu as pu retourner chez toi., ça c'est déjà bien
Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Xahnaa
Valakas
Xahnaa

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyMer 22 Fév - 16:09

Bah en fait... c'etait prevu 29 mars... mais avec la pleine lune le 15 et ma volontée de ne pas faire une belier premier decan Razz c'etait claire que ca serait pas a la date indiquée.
Mais la...O_o ca fait un poil tot quand meme.

Bon a priori, le bébé se porte a merveille, donc rien d'inquietant. Les toubibs aimeraient bien qu'elle reste au chaud encore un peu, histoire qu'elle evite la couveuse.
Puis bon... je t'avoue que... meme si c'est mon second... je suis pas , mais alors pas du tout !, preparée a mon accouchement la Confused
Genre je m'occupais de tout le reste... et j'attendais la derniere ligne droite pour hum... mentaliser tu vois... preparation psychologique et tout Very Happy

Alors suis un peu brusquée Embarassed

Enfin nous verrons bien Smile

Et toi? tout se passe bien? Wink
Syl
Valakas
Syl

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyMer 22 Fév - 16:32

Ben qu'est-ce qu'ils ont les béliers premier décan ? (j'suis du 30 mars Wink ).
La première, tu l'avais eue à la date prévue ou elle avait de l'avance aussi ?

Faut vraiment se préparer mentalement, tu crois ? Je t'avoue que préfère pas trop penser à l'accouchement, ça m'évite d'angoisser.
J'attaque les cours de préparation le mois prochain.

Ben moi ça allait bien jusqu'à mon examen de vendredi dernier. Apparement le col a bougé et c'est pas trop normal. Heureusement il est encore bien fermé. La toubib m'a dit de revenir la voir la semaine prochaine pour voir si ça a évolué (j'espère que non !) et de me reposer. J'vais avoir du mal à me reposer plus que je ne le fais déjà !
Ca me fout un peu la trouille, parce que normalement c'est prévu pour dans 3 mois ! En attendant, je me repose dès que je rentre du boulot...
Xahnaa
Valakas
Xahnaa

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyMer 22 Fév - 16:53

La premiere? oui oh.. pas beaucoup en avance^^
en tout cas pas autant.

Cela dit, oui, faut se preparer mentalement pour pas arriver completement stressée le jour J Very Happy
C'est normal d'angoisser a l'idée d'y penser... mais ca permet aussi de se liberer justement de ca quand le moment sera venu, d'apres moi.
Il parait qu'il n'y a rien de plus naturel que de donner la vie. Seulement dans nos societés Occidentales medicalisées et eloignées des connaissances intergenerationnelles que je qualifierais de Tribal (ou la maman et la grand mere et la tante apprennent et parlent aux petites filles/futures mamans en puissance, ce qu'est le fait de devenir mere et de mettre au monde un enfant) , La future maman se retrouve completement paumée a l'accouchement (et meme pendant la grossesse et meme apres !) a ne suivre pour "gouroux" que le peu de bon sens qui lui reste et surtout l'avis sacrosaint des toubibs tout puissants.

Alors finalement, ce que l'on sait vraiment de l'accouchement... c'est qu'on va morfler. Plus ou moins d'ailleurs selon l'anesthesiste.

Or... il doit y avoir une autre dimension a tout ca... quelque chose de l'ordre de l'animal et de l'instinct... de l'ordre du psychisme... et c'est cela que nous devons preparer a mon avis.
On ne peut qu'etre "relativement" plus sereine a l'accouchement si on a murement revé et realisé ce rendez vous merveilleux qui nous attend.

Je dis peut etre ca parceque j'ai été une de ces accouchées ballotées qui ne comprennent rien. Et j'en ai tiré les lecons.
Il faut ravoir confiance en nous, et en notre "capacité" naturelle a donner la vie.

La prepa a l'accouchement te rassurera beaucoup Very Happy

concernant ton col... normal que ca preoccupe les medecins et toi !
Cela dit... encore plus de repos, ca parait dur a concevoir mais il est evident qu'il te faut rester allongée le plus possible.
Tu sais, pour eviter des pressions sur le col.
Si les medecins s'inquietent trop... ils t'hospitaliseront.
Si tu es chez toi, c'est que ca va encore bien Wink

Petit conseil : le polochon est ton meilleur ami.
Glissé sous ton ventre arrondi quand tu es allongée sur le coté, puis entre tes jambes pour soulager ton bassin, il te permets de supporter tres bien le "repos forcé" ^^
Syl
Valakas
Syl

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyJeu 23 Fév - 9:41

Oui, il est dommage que nous ayons perdu notre instinct, je pense que ça faisait beaucoup. Y'a qu'à regarder les animaux, ils savent d'eux-mêmes ce qu'il faut faire. Nous on se pose trop de questions.

Les médécins, c'est sûr qu'il y a mieux comme gourous. Déjà qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux... En plus, ils voient tellement d'accouchements que ça ne doit plus leur faire grand chose. Et puis j'ai tellement souvent entendu du choses sur les médecins par ma tante (ex-sage femme), que je n'ai pas trop confiance. Heureusement il y en a quand même des biens.

Oh ben j'espère que j'échapperai à l'hospitalisation (beurk, j'ai toujours eu horreur des hopitaux). Pour l'instant, mon médecin ne m'a même pas mise en arrêt de travail. Le jour où elle le fera, je m'inquièterai vraiment parce qu'elle n'est pas du genre à arrêter ses "clients" pour un rien.
Le pire c'est peut-être que j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose d'anormal. Je suis sensée avoir des petites contractions mais je ne les sens pas ! Je languis de rencontrer l'obstétricienne de la clinique pour avoir un deuxième avis.

En tout cas merci pour tes conseils.

Et toi ça va bien depuis hier ? Pas de nouveau signal d'alarme ?
Xahnaa
Valakas
Xahnaa

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyJeu 23 Fév - 12:13

Vivi, vaut mieux un autre avis Very Happy
si toi tu te sens bien, alors pas de soucis. Ton instinct a toujours plus raison que les toubibs Wink
Mais a 6 mois tu devrais commencer a penser a t'arreter de bosser quand meme. Tu es dans quelle filiale?

Euuu moi ? des petites contractions avec l'inconvenient qui va avec : transit trop hum... comment dire... cool... voila.
Donc je fais de mon mieux pour eviter la deshydratation depuis hier >_< parceque si les toubibs constatent ca... je suis vraiment bonne pour l'hosto.
Mon homme est rentré bosser a la maison hier aprem... j'ai pu dormir Very Happy C'est un amour, il assure.
Puis, belle maman, que j'adore, va arriver bientot pour m'aider et me faire de l'accuponcture Razz
Ca va me faire beaucoup de bien.
Tiens c'est marrant les parents d'ailleurs... Hier matin j'appelle les miens, genre bon, leur prevenir que je suis a 2 doigts d'accoucher... Maison : personne. Portable.

-Allo Papa ? je m'inquietais ca repond pas a la maison
- *eclat de rire* Normal, on est a Marrakesh depuis 2 jours !
- .... eu bah eu... bonne vacances.

Un grand moment de solitude lol ! Very Happy
Syl
Valakas
Syl

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) EmptyJeu 23 Fév - 15:19

Ben m'arrêter de bosser, je voudrais bien, mais ce n'est pas moi qui décide, c'est le médecin (elle ne veut déjà pas me prescrire une ceinture pour le mal de dos, alors un arrêt de travail, tant que c'est pas vraiment critique,...).
Et mon congés de maternité ne commence que le 19 avril (je trouve ça un peu cours d'ailleurs 6 semaines avant la date d'accouchement présumé). Bref, c'est pas pour tout de suite quoi.

Je prends une semaine de congés la semaine prochaine, ça va me faire du bien. En attendant, je fais la sieste en rentrant du boulot. (c'est pour ça que je ne suis pas souvent sur Lineage les soirs de semaine, trop crevée).
Je travaille chez Capgemini.

Ah ben cool les parents ! Ils en profitent au moins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)   Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss) Empty

Premier HS ! (suite au poste sur les Raid Boss)
Page 1 sur 1